Vous êtes ici

des résultats probants!

Soumis par Sabine le 1 Septembre, 2014 - 17:09

Je suis intervenue à 2 reprises au Collège Vallon des Pins à Marseille. La principale du collège, m'avait donné la lourde tache d'aider l'ensemble de l'équipe éducative (professeurs, conseillers principaux d'éducation, surveillants, médecin scolaire, etc. en tout une soixantaine de personnes en même temps!) à améliorer ses relations avec les élèves d'origine comorienne et leurs familles.

Il n'était évidemment pas simple d'animer une formation pour 60 personnes à la fois vivante et interactive tout en respectant ma ligne de conduite qui est celle de ne pas tomber dans le culturalisme! Il me fallait sensibiliser une équipe lors de la pré-rentrée des profs à l'approche interculturelle en moins d'une journée de formation.

Ce matin, je suis revenue au collège Vallon des Pins pour une dernière intervention d'1h30. Mon objectif était de faire un retour de pratiques suite à mon intervention, un an après.

J'ai eu le plaisir d'apprendre par la principale du collège qu'en appliquant la méthodologie que j'avais donné en septembre dernier, elle avait pu diviser par 2 le nombre de conseils de discipline! Voilà une magnifique récompense!